lundi 10 avril 2017

Vengeance d'outre-tombe ; Christine Casuso

"La nuit avait pris possession des lieux, étendant ses ténèbres sur ma prison."



Auteur : Christine Casuso
Editions : Rebelle
One shot
Pages : 123
Prix : 12 euros
Terminé : 10 avril 2017
Genre : Thriller ; Fantastique


                                           Synopsis :
En étant coupée du monde, Zoé - retenue prisonnière - subira le supplice du silence, de la solitude, du manque de nourriture et la peur de l’abandon. Le lecteur devra démêler le réel de l’imaginaire. L’héroïne perd la raison ou cette maison aux apparences si tranquille est-elle hantée ?


                                          Avis :
Si j'ai voulu lire ce livre c'est parce que j'ai rencontré Christine Caruso, elle a été très gentille d'ailleurs, et sur son stand il y avait ce livre dont le résumé me tentait parce que le synopsis me faisait penser à Juste une ombre de Karine Giebel que j'avais adoré (ma chronique ici)

Bien que l'auteur ai été adorable je n'ai pas vraiment accroché à son livre.

En fait j'ai du mal à parler de ce livre, parce que je sais que je n'ai pas trop accroché mais je n'ai pas beaucoup d'arguments, je pense que c'est mon ressenti personnel du coup, c'est comme si j'étais "hermetique" au livre sans que la lecture soit spécialement désagréable.

Je vais commencer par les aspects que je n'ai pas trop apprécié dans le livre.
J'ai trouvé l'univers assez confus, c'était surement désiré par l'auteur pour nous mettre dans le mystère ce qui ne me dérange pas à la condition qu'on est une grosse fin qui nous explique tout le pourquoi du comment à la fin, sauf qu'à la fin tout n'est pas expliqué et il reste pleins de questions en suspense, et je n'aime pas en général dans les thrillers quand tout n'est pas expliqué et ce livre n'a pas fait exception à la règle.

Quant à la question que l'on se pose durant le roman folie ou vérité, j'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait.

J'ai également trouvé les réactions des personnages assez insensées par moment, et je me dis que personnellement à leur place je ne réagirai absolument pas comme ça et c'est assez dommage ça donne moins de vraisemblance au livre.

Maintenant pour les points positifs.
Comme dit dans le synopsis nous avons droit à deux fins différentes, si la première ne nous convient pas ou que nous sommes curieux, nous pouvons lire la deuxième.
Etant donné que je n'ai pas super bien compris la première j'ai lu la deuxième. Et j'ai trouvé ce système très bien et très original, je n'avais jamais vu ça avant.

Et surtout le bon gros point, c'est que l'histoire prend place sur ma région : la Côte d'Azur. Et j'ai adoré ce point, ça fait toujours plaisir d'avoir une intrigue dans sa région, de plus qu'il y a des choses qui sont dites qui sont caractéristiques à la région comme le quasi perpétuel soleil par exemple qui m'a beaucoup plu, les paysages de plages également.


Pour mieux me fixer sur l'auteur, je pense lire un autre livre de celle-ci.

Pour conclure, cela a été une lecture que je n'ai pas spécialement apprécié, ni détesté.

                      
                                                              Note : 10/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire