jeudi 6 avril 2017

Le Doute ; S.K. Tremayne

"La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi."


Auteur : S.K. Tremayne
Editions : Pocket
One shot
Pages : 384
Prix : 7.40 euros
Terminé : 4 avril 2017
Genre : Thriller


                                Synopsis :

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?



                                                    Avis : 
 Ce livre me tentait depuis quelques temps, je l'avais vu à l'époque sur une chaine youtube et j'avais déja hésité à l'acheter à l'époque et quand je suis allée à cultura il y a un peu moins d'une semaine je l'ai vu en poche et je l'ai pris.

 Alors pour moi dans ce livre il n'y a quasiment que du positif.

Le cadre de ce livre est très rapidement mit en place, on connait très vite la situation familiale, leur objectif, etc... et je trouve ça génial quand un livre ne met pas 200 pages à réellement démarrer
De plus, le suspense est déja présent au tout début de l'histoire et c'est ce qui nous fait avancer dans l'histoire à une vitesse assez phénoménale.

La description de l'île de Torran Island, c'est une île qui va être un point majeur de l'histoire, est très bien faite, je n'ai eu aucun mal à me projeter cette île et d'ailleurs les paysages décrits dans ce livre sont juste de vrais payasages de rêve. 

J'ai énormement aimé le choix des personnages, je les ai adorés comme détestés, ils ont une psychologie bien travaillée avec un passé en cohérence avec ce qu'ils sont devenus.
D'ailleurs certains passages les concernant m'ont beaucoup émue, m'ont fait rire et quelques uns m'ont véritablement fendu le coeur

Et je suis très contente parce que je n'ai pas trouvé la fin ! Et je pense qu'il est assez improbable de la deviner avant l'explication finale.
Le seul hic de ce livre c'est que j'ai eu du mal à la comprendre cette fin, il m'a fallu plusieurs relectures d'un passage pour enfin la comprendre.

Pour conclure, je peux vous dire que ça a été pour moi une très bonne lecture, que je sens le coup de coeur venir pour ce livre !
Je recommande.


                                                                                   Note : 18/20





























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire