jeudi 25 août 2016

Endgame, tome 1: L'Appel ; James Frey

"Et le jeu, lorsqu'il surviendrait, serait le prisme à travers lequel la peur se transformerait en courage."


                                                              Résultat de recherche d'images pour "endgame tome 1 j'ai lu"

Auteur : James Frey
Editions : J'ai lu
Tome : 1/2
Pages : 568
Prix : 8 euros
Terminé : 25 août 2016
Genre : Jeunesse ; Science-Fiction


                                                                   Résumé :
 Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.



                                                                     Avis :                                                         J'ai lu ce livre au cours du Challenge des 4 Maisons organisé par la booktubeuse Bulle de Mots, ce livre correspondait à une thématique : 
-Polynectar : Un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi
-> Ces personnages sont des personnes qui ont appris depuis leur enfance à tuer, à supporter la douleur et de nombreuses choses, ils sont conçus pour devenir des Joueurs d'Endgame, et ce n'est absolument pas mon cas :D
Comme je le dis à chaque fois les thématiques que j'approprie à ce livre peuvent changer et je ne compte mes points qu'à la fin du challenge ;)

J'ai beaucoup aimé Endgame, le concept en lui même est une bonne idée, les personnages pour la plupart sont attachants sauf un que j'ai juste HAÏ :D et il y a un autre aussi que je n'ai pas aimé mais moins. Sinon je les ai tous plus ou moins aimé mais mes personnages préférés sont Sarah et Jago ! J'ai juste surkiffé ces deux persos et je veux qu'ils finissent ensemble !!!! Et bon je suis sûre que ça arrivera, en tout cas rien que pour eux c'était sur que j'allais aimer le livre et que je continue la saga. De base dans le triangle amoureux Sarah-Christopher-Jago j'étais à fond pour Christopher mais finalement j'ai largement changé d'avis, Christopher m'énervait de plus en plus au fil du roman.

Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé à un moment mais j'ai mit le livre en pause pendant quelques jours alors que je l'aimais bien ! Je crois que j'ai fait une surdose de livres à cause du challenge je m'obligeais à lire 300 pages par jour mais le mettre en pause ça a été bénéfique étant donné que je l'ai fini en 2 jours après l'avoir repris. 

Je ne vous cache pas que je l'ai aimé vraiment ce livre mais il est long à lire, les plus de 500 pages on les sent passer ! Mais comme il est bien ce livre, ce n'est pas dérangeant.

Ce que je reproche à ce livre, c'est que je m'y perdais un peu et que des fois je devais retourner en arrière pour savoir quel était tel personnage :D Et aussi je trouvais que passer une seule mission sur un livre c'était peut être pas assez.

Mais bon malgré ces défauts j'ai beaucoup aimé ce livre et suivre nos héros dans leurs aventures ! Je lirai la suite quand le tome 2 sortira en format poche (il sort en octobre je crois). Je le recommande !


                                                                                          Note : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire