samedi 13 août 2016

Challenge des 4 Maisons

  

 Hey !
Aujourd'hui je vais vous parler du Challenge des 4 Maisons organisé par la booktubeuse Bulle de mots ! 
Alors si je vous en parle c'est bien évidemment que je vais y participer ! Je vais essayer de vous résumer le challenge mais je vais vous mettre le lien de la vidéo de bulle de mots parce qu'elle expliquera surement mieux que moi ! 
Le lien de sa vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=HIeTXJpFx4A&noredirect=1
Alors Bulle de mots a décidé de nous créer un challenge autour d'Harry Potter; elle a donc décidé de nous faire lire entre 7 et 14 livres qui cumulent 4119 pages à lire au minimum (soit la totalité des pages de la saga HP), tout cela de la période du 15 août au dimanche 29 août. Alors pour réaliser ce challenge on doit choisir notre maison, on peut faire des tests sur Pottermore par exemple pour savoir à quelle maison on appartient, personnellement je suis Gryffondor ! 


Bref si l'on réussit à lire ces 4119 pages et entre 7 et 14 livres, on gagne 15 points, mais 15 points ce n'est pas énorme alors Bulle de mots nous propose des thématiques supplémentaires pour gagner plus de points et donc faire gagner plus de points à notre maison car c'est le but faire gagner notre maison.

J'ai donc décidé de faire ma PAL en fonction de ces thématiques.

Si la chronique d'un de ces livres vous intéressent, normalement si le livre est chroniqué cliqué sur son titre et vous aurez accès directement à sa chronique.

Les Thématiques sont :

 - Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l'avais oublié. = 10 pts 
Journal d'un vampire tome 1 de L.J. Smith chez Le Livre de Poche, il doit être dans ma PAL depuis plus d'un an, il est donc temps de le sortir.
 Résultat de recherche d'images pour "journal dun vampire lj smith le livre de poche"

- Retourneur de temps : un livre que relis = 5 pts
Je ne fais pas cette catégorie.

- Tournois des trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 pts
Shutter Island de Dennis Lehane chez Rivages Noirs, je l'avais commencé mais abandonné car il était long et je n'accrochais pas du tout au style d'écriture que je trouvais beaucoup trop complexe, sachant que le policier n'est pas un style auquel je suis habituée, ce livre est un défi pour moi.
 Résultat de recherche d'images pour "SHUTTER ISLAND RIVAGES NOIRS"

- Un livre qui va t'apprendre des choses : poudlard = 10 pts
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks chez Le Livre de Poche, il m'apprendra à survivre en territoire zombie (ce qui est très utile en soit :D )
Résultat de recherche d'images pour "guide de survie en territoire zombie"

- Met quatres livres dans un sac, et bande toi les yeux pour le choisir : choixpeau =15 pts
Les Intrus de Lauren Oliver chez Hachette, j'ai pioché ce livre.
Résultat de recherche d'images pour "les intrus lauren oliver"

- Un livre au couleur de votre maison à poudlard = 5 pts
Red Rising de Pierce Brown chez Hachette, je suis chez Gryffondor la couleur de la maison est rouge et Red Rising a du rouge sur sa couverture.
Résultat de recherche d'images pour "red rising"

- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts
Ces personnages sont des personnes qui ont appris depuis leur enfance à tuer, à supporter la douleur et de nombreuses choses, ils sont conçus pour devenir des Joueurs d'Endgame, et ce n'est absolument pas mon cas :D
Endgame Tome 1 - L'appel 


- Un livre à ne pas lire la nuit : loup garous = 10 pts
Le Chuchoteur de Donato Carrisi chez Le Livre de Poche, c'est un roman policier avec des meurtres de petites filles absolument horribles.
                                                                 Résultat de recherche d'images pour "le chuchoteur donato carrisi"

- Un livre que tu dois lire en une journée : nimbus 2000 = 15 pts
Poison de Sarah Pinborough chez Milady, il n'est pas trop long je pense pouvoir le finir en une journée 
                                                                Résultat de recherche d'images pour "poison sarah pinborough"

- Un livre que tu aborde mitigé : Dargée mystères = 10 pts
Amours Scandaleuses de Sylvya Day chez J'ai lu, je pensais qu'il s'agissait d'un roman érotique mais d'après certaines personnes ce ne sont que des simples romances.
                                                                Résultat de recherche d'images pour "amours scandaleuses"

- Relecture d'un harry potter = 10 pts
Je ne fais pas cette catégorie. 

- Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 pts
The Mortal Instruments le tome 1 de Cassandra Clare chez PKJ, il a été adapté en 2013.
                                                             Résultat de recherche d'images pour "the mortal instruments livre"

- Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins...) = 5 pts
Passeuse d'Ame de Lyn.A.Lewis auto-édité , je crois qu'il contient des esprits et peut être des sorcières en tout cas je dois le recevoir en partenariat et je la remercie encore :* .
                                                              Passeuse d'âmes, tome 1 : Damnée par Lewis

- Un livre paru chez Gallimard = 5 pts
Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos chez Gallimard, c'est un livre Gallimard puis surtout c'est le livre que je dois lire pour le mois d'août (merci la bookjare) du coup je combine ces deux challenges.
Résultat de recherche d'images pour "fiances de lhiver"



Alors je vous le dis je ne pense pas du tout réussir ce challenge, il m'a l'air infaisable mais je veux quand même essayer de le faire surtout pour vider ma PAL. Cette liste n'est pas du tout définitive, je vais peut être changer d'idée sur certains livres. 
Bonne journée et merci.





3 commentaires:

  1. Team Gryffondor ! ! !
    Tu m'as tuée avec le livre qui nous apprend des choses!^^
    Traqué est dans ma wishlist tu peux le mettre dans les trucs qui font peur ça te fera des points doubles<3
    Je n'ai pas aimé le passe-miroir j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez d'actions ;)
    Tu peux aller voir ma PAL sur mon blog : hedwidgeblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente de t'avoir fait rire :D, oui je verrai à la fin pour les points en fait parce que j'ai pleins de mes livres qui correspondent à plusieurs catégories. J'espere aimer la Passe Miroir ;) et je vais toute de suite voir ça ;)

      Supprimer
  2. Cool je crois que je vais participer ❤️ Au challenge

    RépondreSupprimer