lundi 26 décembre 2016

Contes des Royaumes, tome 2 : Charme ; Sarah Pinborough

ATTENTION CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME 1 (POISON) DES CONTES DES ROYAUMES

                             ---------------------------------------------------------------------------

"Son esprit n’était plus qu’un nœud de noires pensées auxquelles elle ne parvenait même plus à donner la moindre forme cohérente."


Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Milady
Tome : 2/3
Pages : 255
Prix : 12.90 euros
Terminé : 4 décembre 2016
Genre : Romance ; conte


                                                      Résumé :
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


                                                        Avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 !
C'est un coup de cœur !

C'était vraiment une belle surprise, après le tome 1 que j'avais bien apprécié mais que je n'avais pas adoré, au contraire ce tome est super bien et il est bien mieux que le tome 1.
En effet bien que Charme soit assez similaire à Poison, il est bien mieux que son tome précédent, l'histoire est plus intéressante, le suspense est bien plus présent et on veut vraiment connaitre la fin de ce tome ci qui finit toujours sur un cliffhanger (moins choquant que le tome 1 mais toujours surprenant).

J'ai juste envie de me jeter sur le tome 3 !

Malgré que j'ai préféré Charme à Poison je dois admettre que les deux histoires sont très bien reliées entre elles, ce ne sont pas des tomes indépendants, c'est vraiment une histoire qui se suit où l'on retrouve des personnages du premier tome, et cela rend l'histoire encore plus intéressante!

L'écriture est fluide et ce livre se lit toujours aussi rapidement.

L'objet livre est toujours aussi beau avec ses magnifiques illustrations.

Il y a toujours ce côté "hot" dans ce tome ci, je ne saurais vous dire s'il est plus ou moins présent mais je dirais que c'est équivalent.

Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Cendrillon, je la trouvais capricieuse comparé au Disney et j'ai trouvé sa famille bien moins méchante que ce qu'on raconte dans les récits ou dans le Disney, je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à une des sœurs de Cendrillon.

On retrouve d'ailleurs des références au vrai conte de Cendrillon notamment une scène où l'une des soeurs va se couper un orteil pour tenter de rentrer dans la fameuse chaussure, je trouve que rajouter des références appartenant aux vrais contes est une très bonne idée.

Pour conclure, ce livre est très bon, je l'ai adoré, c'est un coup de cœur.
Je le recommande !



                                                                   NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire