jeudi 2 mars 2017

La Maison de la nuit, tome 2 : Trahie ; P.C. et Kristin Cast

"La lune était presque pleine ; sa vive lueur argentée contrastait joliment avec les lampadaires à gaz anciens qui projetaient une douce lueur jaune."





Auteur : P.C. et Kristin Cast 
Editions : PKJ
Tome : 2/12
Pages : 320
Prix : 7.40 euros
Terminé : 25 février 2017
Genre : Young-adult ; Fantastique


                                                     Synopsis :
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...



                                                     Avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de La Maison de la Nuit c'était pourquoi je m'étais procurée le tome 2, sauf que je ne l'ai pas lu tout de suite et qu'après je n'avais plus de souvenirs du tome 1 et du coup j'avais peur de me lancer dans ce tome 2 et de ne rien comprendre, voilà pourquoi ce tome 2 a traîné plus d'un an dans ma PAL.
Heureusement pour moi, malgré mon manque de souvenirs, l'auteur nous resitue et mes souvenirs sont revenus et je n'ai eu aucun problèmes de compréhension.

Ce livre (Dieu merci) possède du suspens, ce n'est pas un suspens de ouf mais c'est un suspens quand même qui vous amènera à la fin du livre, qui pour ma part l'ai lu en 24h.
Les chapitres sont courts et c'est toujours un bon point pour moi, ça apporte un rythme à la lecture et ce tome pour moi ne m'aurait pas autant plu si la longueur des chapitres était trop longues.

Malheureusement, ce livre est rempli de cliché typiques du Young Adult, notamment ce putain de triangle amoureux, j'ai horreur de ça les triangles amoureux et là c'est même plus un triangle amoureux, c'est un triangle amoureux à 4 ?! Zoey et ses 3 hommes : son ex, son copain, et un prof... Je dois avouer qu'elle m'a pas mal énervée avec ses questions sur qui aime t'elle entre ces trois, c'était vraiment agaçant et je pense que c'est ce qui a fait que je ne me sois pas tant attachée à elle.

Et je dois dire que ce n'est pas la seule à m'avoir agacée dans ce livre, ses deux amies : les "Jumelles" comme on les appellent dans ce livre sont juste deux potiches insupportables, j'ai largement préféré à elles Aphrodite, "l'ennemie" de Zoey.

J'ai été triste du sort d'un personnage dans ce livre, c'était à peu près le seul personnage auquel je m'étais attachée.

La fin est très surprenante et m'a vraiment donnée envie de lire la suite qui est déja dans ma PAL depuis hier.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 malgré ces clichés et les personnages plus ou moins agaçants.


                                                                Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire