vendredi 23 septembre 2016

La Reine des Neiges et autres contes ; H.C.Andersen PARTENARIAT


"Revêtue de son grand manteau rouge, la veuve de l'Indou est sur le bûcher. Les flammes commencent à s'élever autour d'elle et du corps de son mari. La veuve n' y fait pas attention ; elle pense à celui dont les regards avaient allumés dans son cœur un incendie plus fort que celui qui va réduire son corps en cendres."






Auteur : Hanz Christian Andersen
Editions : Librio (collection Littérature)
One Shot
Pages : 91
Prix : 2 euros
Terminé : 20 septembre 2016
Genre : Conte

  
                                                         Résumé :
 "Le baiser de la Reine des Neiges lui avait enlevé le frisson du froid, et son cœur était, autant dire, un bloc de glace."
Lorsque le miroir déformant du diable se brise, des milliers d'éclats se répandent sur Terre. Quiconque en reçoit un dans l'oeil se met à voir tout en noir, et s'il se fiche dans le cœur, celui-ci se change en bloc de glace, attirant la Reine des Neiges. C'est ce qui arrive au petit Kay, enlevé par la froide souveraine et retenu prisonnier dans son palais. Mais son amie Gerda part à sa recherche, rencontrant en chemin magiciens, brigands et princesses.
Ce recueil rassemble cinq contes parmi les plus célèbres d'Andersen : La Reine des Neiges, La Petite Poucette, La Cloche, Les Fleurs et la petite Ida et Les Cygnes sauvages, qui entraînent le lecteur dans un univers enchanté qui n'a pas pris une ride.


                                       Avis : 
J'ai lu ce livre au cours d'un partenariat que j'ai effectué avec Librio. Je les ai contacté par facebook et ils m'ont envoyé ce livre ! Je les en remercie encore !
Alors comme vous l'avez vu dans le titre ce livre est un recueil de contes et non uniquement l'histoire de la Reine des Neiges.
Personnellement je n'ai moyennement aimé ce livre, j'ai bien aimé l'histoire de la reine des neiges mais les autres contes supplémentaires j'ai beaucoup moins accroché, les contes présents dans ce livre sont : La Reine des Neiges, La Petite Poucette, La Cloche, Les Fleurs de la petite Ida, Les Cygnes sauvages. Mon préféré a été La Reine des Neiges je n'ai pas aimé les autres. Je m'explique l'écriture de Andersen est assez longue à lire, malgré les citations magnifiques de ce livre (je vous assure il y en a des tas) mais vraiment l'écriture est longue à lire et parfois elle est quelque peu complexe mais on s'y fait au fil du roman et je pense que si j'ai aimé la Reine des Neiges c'est grâce à ses citations magnifiques et aussi c'est le seul conte de ce recueil avec une vraie "intrigue" selon moi. Comme les autres ne font que 10 pages (même si ça m'arrangeait) du coup les histoires ne nous tenaient pas en haleine vu qu'il n'y avait pas de profondes intrigues. Je reproche également à ce livre d'être un peu ennuyeux, malgré que j'ai bien aimé l'histoire de La Reine des Neiges je m'ennuyais quand même dedans. J'ai quand même trouvé ce livre "long à lire" parce qu'il fait moins de 100 pages et j'ai quand même mis une semaine à le lire alors que d'habitude je peux lire plus de 100 pages en un jour, après j'avais cours, je rentrais tard mais même je n'avais pas envie de le lire mais je voulais le terminer du coup je me suis forcée à le finir. Je ne vous cache pas que du coup je suis un peu refroidie à mon idée d'essayer de lire plus souvent des contes originaux mais bon je verrai !
Bref je ne vous recommande pas forcément ce livre mais si vous aimez les contes originaux ou même que vous voulez le découvrir ne vous privez surtout pas chacun ses goûts après tout ! ;) 
Peut être que les contes sont trop compliqués à lire et que je suis trop feignasse pour ça :D


                                                                     NOTE : 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire