samedi 3 septembre 2016

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers ; J.K.Rowling

Derrière les vitrines de cristal, des coupes, des écus, des plateaux, des statuettes d'or et d'argent étincelaient dans la pénombre, à la lueur du clair de lune."


Auteur : J.K. Rowling
Editions : Folio Junior (29 septembre 2011)
Tome : 1/7 
Pages : 312
Prix : 8.50 euros
Terminé : 3 septembre 2016
Genre : Fantastique ; Jeunesse  


                                                      Résumé : 
 Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



                                                          Avis : 
Aujourd'hui je viens de terminer ma toute première lecture d'Harry Potter (oui jusqu'à maintenant je n'avais jamais lu Harry Potter ne me frappez pas car maintenant c'est chose faite :D). 
On m'avait offert ce tome 1 quand j'étais plus jeune vers mes 9-10-11 ans je pense et je ne l'avais jamais lu jusqu'à maintenant et en toute franchise si il n'y avait pas eu tout cet engouement autour de ce livre je ne l'aurais jamais lu :D. 
Après tout cet engouement je me disais qu'il fallait bien que je le sorte de mes bibliothèques et j'ai très bien fait ! 

Bien que je ne sois pas in love de ce livre et que ce ne soit pas un coup de cœur je l'ai beaucoup aimé, je l'ai fini en à peine 3 jours, les pages défilent à une vitesse, l'écriture et fluide et extrêmement facile à comprendre. 
J'avais vu le film et pourtant je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture ! Je crois que le premier film est dans tous les films Harry Potter un de ceux que j'aime le moins et pourtant j'ai beaucoup aimé le livre ! 

Je continuerai la saga, j'aimerais la lire au cours de cette année ! 

On s'attache à nos trois petits héros ainsi qu'à Hagrid que j'ai adoré mais ce livre m'a fait encore plus détester les Serpentards et Drago Malefoy :D 

A une époque j'ai eu une période où je surkiffais les films et maintenant je crois que ça va être au tour des livres, en tout cas pour le moment le tome 2 est dans ma whislitst et je pense bientôt dans ma PAL ;)

Bref je ne vois pas quoi vous racontez de plus vu le succès de ce livre vous devez déja tout savoir ;)
Surtout si vous êtes dans les petits derniers comme je l'étais à ne pas avoir lu ce livre ! Lisez le ! Ne trouver pas le prétexte du ah j'ai déja vu le film ou ah c'est un livre pour enfants ! Lisez le !

Moi je l'ai prit comme une lecture légère agréable à lire qui n'est pas trop compliquée et qui est détente. 
Je le recommande à tout le monde absolument tout le monde !

Et je suis très déçue de ne pas avoir recu ma lettre de Poudlard pour cette année :D j'espère que vous l'avez reçu vous ! 

                                                Note : 15/20

            Et n'oubliez jamais Vive les Gryffondor !<3 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire