mercredi 8 mars 2017

Les dragons de l'éternité, tome 1 : Baine ; Alexandra Ivy



Quel genre de spécialiste de l'amour transpercerait ses victimes... euh, pardon, ses clients... d'une flèche?


Auteur : Alexandra Ivy
Editions : Milady
Tome : 1/?
Pages : 284
Prix : 6.90 euros
Terminé : 1 mars 2017
Genre : Bit-lit


                                                               Synopsis :

Après un quart de siècle en cavale, Tayla a décidé qu’il était temps d’arrêter de fuir. Mais à peine a-t-elle posé ses valises que, Baine, le dragon qui la poursuit depuis tout ce temps la retrouve malgré ses sorts de protection. La jeune femme va alors découvrir qu’elle a une dette envers la terrifiante créature. Et celui-ci exige qu’elle le serve dans son harem. Mais il devient vite évident qu’il n’était pas le seul démon lancé à sa poursuite. Baine devra trouver un moyen de la séduire et de découvrir ses secrets... s’il ne veut pas la perdre pour toujours. 



                                                              Mon Avis : 

Ayant récemment lu et adoré le tome 1 de la meute du phénix de Suzanne Wright, je voulais commencer une autre saga bit-lit, j'avais repéré sur internet Dragonfury mais quand je suis allée à l'espace culturel il n'avait pas le tome 1 en stock et en regardant dans le rayon bit-lit j'ai vu Les dragons de l'éternité, le synopsis me paraissait prometteur, mais visiblement j'aurais dut m'abstenir...

Ce livre fait moins de 300 pages et pour moi un livre de moins de 300 pages est un livre court que je peux finir en 24-48h or ce livre j'ai prit 4 jours à le lire !!!
Si j'ai mit autant d temps c'est parce que je n'aimais pas l'histoire mais comme je déteste abandonner un livre (ou alors je suis masochiste? :D), je me force à le lire jusqu'au bout. Je me suis ennuyée et je me suis "intéressée" à l'histoire qu'à partir des 100 dernières pages. 
J'avais l'impression de lire une parodie (et pas dans le bon sens) de la meute du phénix : un homme fort et puissant, une fille qui ne veut pas montrer ses sentiments pour ne pas se soumettre mais qui même si elle ne l'assume pas aime être plus ou moins soumise, une discorde entre le protagoniste masculin et l'un de ses parents...

De plus, j'ai trouvé les personnages  principaux inintéressants et pas le moins du monde attachants et je trouvais que leurs sentiments étaient super mal travaillés. Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler mais aucune histoire n'explique le pourquoi du comment des sentiments des personnages et c'est dommage c'est ce qui ne les rends pas attachants.

La fin quant à elle m'a convenue, mais elle ne fait pas remonter le livre dans mon estime car cela reste un fin bateau très prévisible.

Je ne sais pas si je lirai la suite de cette saga mais peut être que j'essaierai pour voir si le problème vient de ce tome ou de la saga en général.
 Je ne vous recommande pas ce livre, mais si vous voulez tenter quand même, lancez-vous, et faites-vous votre propre avis ! ;)


                                                                                             Note : 10/20
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire