mercredi 28 septembre 2016

C'est mercredi, que lisez-vous ? #1

Hey ! :)
A partir d'aujourd'hui, je me lance dans le concept du c'est *tel jour* que lisez vous?
Moi j'ai décidé de faire ça le mercredi parce que le mercredi je suis tranquille et je n'ai pas trop à faire ! :)
Donc vous me retrouverez chaque mercredi pour mon "C'est mercredi, que lisez vous?" ;)
Je le ferai sur mon blog ;)
Je vous parlerai de mes lectures de la semaine dernière, de ce que je lis actuellement, et ce que je pense lire après ;)


Bref maintenant que tout est dit commençons avec le tout premier C'est mercredi, que lisez-vous? :)


C'est mercredi, que lisez-vous? #1 :





♠ Ce que j'ai lu la semaine dernière : La semaine dernière j'ai lu Enchantement, tome 1 : La Pierre de Lune de Evelyne Contant en auto-édition
> J'ai déja écrit ma chronique, vous pouvez la trouver sous ce lien ;)
Mais pour résumer, ce livre a été un coup de cœur ! ♥
Un premier tome de malade qui me donne envie de me jeter sur le tome 2 ! 







♠ Ce que je lis en ce moment :  
1) Je lis Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo édité chez Classique & Cie Hatier 
> Résumé :  Dans son journal, un condamné à mort retrace les dernières heures de sa vie avant l’exécution. A travers ce court récit, Victor Hugo livre un plaidoyer en règle contre la peine de mort. Tant dans la littérature qu’en politique, de Villon à Badinter, la question de la peine de mort n’a cessé d’être débattue. L’anthologie proposée dans ce volume à la suite du récit se fait l’écho du débat.



2)  Je lis Nous les menteurs de E.Lockhart édité chez Gallimard Jeunesse
>Résumé :  Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.




♠Ce que je vais lire après : J'ai plusieurs idées !
1) Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K.Rowling chez Folio Junior

2) Au travers des mots de Camille Thomas en auto-édition
 

 3) Lady Helen de Alison Goodman chez Gallimard                                                                                

4) Là-bas de Leonardo Patrignani chez Gallimard dans leur collection Scripto




Voilà c'est tout pour mon premier C'est mercredi, que lisez-vous ?
Ciao ciao ;) 

2 commentaires:

  1. Allez je tente ! ;)
    J'ai lu dernièrement le cri de la mouette de Laborit qui a été un coup de coeur (article sur mon blog). Je lis Le coeur des louves mais je ne suis pas fan.. et après je lirai la bibliothèque des coeurs cabossés de Katharina Bivald 😃 sympa ce concept !!

    RépondreSupprimer
  2. Allez je tente ! ;)
    J'ai lu dernièrement le cri de la mouette de Laborit qui a été un coup de coeur (article sur mon blog). Je lis Le coeur des louves mais je ne suis pas fan.. et après je lirai la bibliothèque des coeurs cabossés de Katharina Bivald 😃 sympa ce concept !!

    RépondreSupprimer