mercredi 15 février 2017

Criminal Loft ; Armelle Carbonel

"On ne gagne pas parce qu'on est meilleur, mais parce qu'on est pire."




Auteur : Armelle Carbonel
Editions : Milady
One shot
Pages : 462
Prix : 7.90 euros
Terminé : 15 février 2017
Genre : Thriller ; Horreur


                                                            Résumé :
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.


                                                            Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre,
Au début, bien que l'histoire était très intéressante je n'arrivais pas à rentrer dans le livre mais au bout de 60 pages, je suis complétement rentrée dans ce livre et c'est à partir de là que j'ai commencé à beaucoup l'aimer.
Les chapitres sont très courts, et le livre est très rapide à lire tellement il est prenant.
La plume de l'auteur est addictive et elle est géniale, je n'avais pas l'impression de lire le livre, j'avais l'impression d'assister à cette fameuse télé-réalité.

Bien que les personnages ne soient pas du tout attachants vu les crimes horribles qu'ils ont commis, j'ai eu une préférence pour John qui est un personnage avec une complexité très intéressante, son personnage en lui-même est très intéressant et c'est pourquoi je l'ai préféré aux autres.

Certains chapitres dans le roman sont consacrés à des flashbacks concernant l'enfance et les meurtres de John, de plus certains autres chapitres sont consacrées à "l'Ombre" qui est la créatrice du concept du jeu Criminal Loft et on ignore son identité jusqu'à la fin.

J'ai été ravie du côté surnaturel présent dans le le livre, étant donné le lieu qui est le Waverly Hills Sanatorium, un des lieux les plus hantés des Etats Unis, j'esperais vraiment la présence de surnaturel et je n'ai pas été déçue !
Le sanatorium décrit dans le livre est juste flippant, vraiment l'auteur arrive à le décrire très bien et je n'ai pas eu de problèmes à me projeter.

L'auteur dénonce à travers ce livre, le voyeurisme que portent les hommes pour les choses/crimes sanglants.

La fin est inattendue, et cette fin me convient tout à fait, elle répond à toutes les questions que l'on se pose.

Je me répète en disant que j'ai beaucoup aimé ce livre.
Je le recommande.



                                                                    Note : 16/20


1 commentaire: