mercredi 21 décembre 2016

Challenge Bookisney ; session 1

Hey !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parlez d'un challenge crée par LaDemoiselle (lien de son blog) auquel je vais participer ! ;)


Qu'est ce que Bookisney? 
Bookisney est un mélange des mots Book et Disney.
Le principe est de lire des livres en fonction d'un menu qui a pour thème nos chers Disney.
Je vous laisse son sujet sur Livraddict ce sera plus clair que mes explications :D : le sujet livraddict
LaDemoiselle nous a composés 4 menus inspirés de 4 films disney, mais il faut savoir que pour varier les menus : tous les deux mois, deux menus disparaîtrons pour laisser place à deux nouveaux menus inspirés de deux autres films disney ! :)


Voici les 4 menus disponibles actuellement :

MENU PETER PAN [FIN MARS]
• Peter Pan : Un livre jeunesse
• Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important
• Clochette : Un livre fantasy
• Capitaine Crochet : Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie

MENU BLANCHE-NEIGE [FIN JANVIER]
• Blanche-Neige : Un conte revisité
• La Méchante Reine : Un livre de cuisine
• Le Prince : Une romance
• Les 7 nains : Un livre de 7 chapitres ou plus

MENU LA REINE DES NEIGES [FIN MARS]
• Elsa : Une dystopie
• Anna : Une histoire d'amour ou d'amitié
• Olaf : Un roman estival
• Kristoff : Un roman hivernal

MENU ALICE AU PAYS DES MERVEILLES [FIN JANVIER]
• Alice : Un livre avec des images
• Le Lapin Blanc : Un livre que tu as hâte de lire
• Le Chapelier Fou : Un livre qui te semble étrange
• Le Chat de Cheshire : Un livre invisible que tu as oublié dans ta PAL depuis quelques temps


Pour ma part je joue avec le MENU LA REINE DES NEIGES  pour cette première session avec les livres suivants ;) :

  • Elsa : Divergente tome 1 de Veronica Roth édité chez Nathan
  • Anna : Cinquante nuances plus sombres (tome 2 de Cinquante nuances de Grey) de E.L. James édité chez Le Livre de Poche
  • Olaf : Les Vivants (tome 1) de Matt De La Pena édité dans la Collection R
  • Kristoff : Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle édité chez Hachette


2 commentaires:

  1. Hello :) J'ai Divergente T.1 dans ma PAL mais ayant vu les films (qui étaient pour moi très peu satisfaisants), ça m'a découragé et dégoûté de cette saga donc j'abandonne l'idée de la lire ^^ Flocons d'amour me tente beaucoup ♥ Merci pour l'article et bon courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais plutôt aimé moi divergente au ciné !
      ça fait longtemps que Flocons d'amour traîne dans ma PAL et j'aimerais le sortir haha��
      Je t'en prie et bon courage à toi aussi !☺

      Supprimer