vendredi 18 novembre 2016

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets ; J.K. Rowling

"Bien qu'on fût en plein jour, le château était plus sombre qu'à l'ordinaire, à cause de la neige grisâtre qui tourbillonait devant les fenêtres."



Auteur : J.K. Rowling
Editions : Folio Junior
Tome : 2/7
Pages : 356
Prix : 8.50 euros
Terminé : 12 novembre 2016
Genre : Fantastique ; Jeunesse


                                       Résumé :
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.



                                        Avis :
Je vais me faire détruire dans cette chronique :D mais je me suis forcée sur beaucoup de passages du livre, à lire ce tome d'Harry Potter, je m'ennuyais, je trouvais que les chapitres étaient plutôt long et à chaque fois j'attendais le prochain chapitre avec impatience pour perdre une demi page avec les illustrations de chapitre.

La partie la plus ennuyante selon moi c'est avant qu'Harry arrive à Poudlard, je trouve que cette partie est assez longue (environ 60-70 pages je crois) et surtout assez inutile.

Sinon j'ai bien aimé à partir de quand il était à Poudlard, mais voilà selon moi l'introduction était beaucoup trop longue.

Après le volume de la chambre des secrets (je parle des films) est un de ceux que j'aime le moins et ça a peut être joué.

Bref je me demandais vraiment si j'allais continuer la saga, mais finalement oui je vais la continuer, au moins jusqu'à la coupe de feu qui est mon préféré, mais si je n'apprécie pas plus que ça jusqu'à là bas, j'arrêterai surement la saga.

Sinon les péripéties à l'intérieur de Poudlard comme je le dis sont bien et divertissantes mais ce n'était pas non plus de la grosse folie.

De plus, sur certains moments je trouvais les déductions de nos protagonistes assez tirées par les cheveux.

Le personnage de Doby m'a assez insupportée, Harry a beau lui dire de se taire, il s'en fout royalement :D

Et je commence à en avoir marre de voir le même schéma narratif : 
1) Harry arrive à Poudlard
2) Il y a des mystères et de grave problèmes àPoudlard
3) Harry va se battre contre ces dangers bien qu'il risque sa vie
4) Harry sauve Poudlard, les habitants de l'école, le monde entier, etc, etc
C'était déja le même schéma dans le tome 1 e j'espère vraiment que ça va innover dans le tome 3 (oui je n'ai aucun souvenir du 3e film :D )

Pour résumer ma lecture, je suis assez déçue de cette lecture, je me forçais à lire sur la majorité du livre, bien que certains éléments soient intéressants.



                             Note : 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire