mardi 18 octobre 2016

Eleanor & Park ; Rainbow Rowell

"Elle a pressé la jour contre son torse, et il l'a serrée dans ses bras. Si seulement ils pouvaient passer leur vie comme ça."



Auteur : Rainbow Rowell
Editions : PKJ (5 juin 2014)
One shot
Pages : 378
Prix : 16.90 euros
Terminé : 15 octobre 2016
Genre : Contemporain ; Romance


                                                                     Résumé :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths. 


                                                                    Avis : 
Mon nouveau livre préféré ♥
Je ne vous parle pas de n'importe quel livre aujourd'hui, je vous parle du livre qui a détrôné Le Labyrinthe qui était un livre que j'avais adoré et qui a été mon livre préféré pendant 1 an !

Alors revenons en à Eleanor & Park, je l'ai fini il y a 3 jours et j'ai déja envie de le relire, ce livre ne quitte pas mon esprit depuis ces quelques jours !

Alors au début de ma lecture je trouvais ce roman assez bof, je le trouvais plaisant mais sans plus, je pensais qu'il ne me marquerait pas plus que ça, puis au fil du roman je m'identifiais à Eleanor et je trouvais le couple de Eleanor et Park trop mignon.

Ce  livre est triste mais il ne m'a pas fait pleuré car je suis une insensible :D mais je suis sûre qu'il en a fait pleuré plus d'un !

Ce livre y va crescendo, au début on aime sans plus ce livre puis au fil du roman on tombe amoureux de ce livre, je pense avoir commencé à aimer ce livre à partir du début de relation d'Eleanor et Park soit au bout d'un tiers du livre environ, et la suite de ce livre m'a totalement fait oublier le début pas très très prenant.

Quand je lisais ce livre vers le dernier tiers, je ne voyais plus le temps passer ; j'avais l'impression d'avoir lu une dizaine de minutes alors qu'en réalité j'avais lu 40 min !

Vers la fin du livre il y a des péripéties qui ne vous feront pas lâcher le livre !

Bref, j'ai adoré Eleanor & Park, c'est un nouveau coup de coeur ♥ et mon nouveau livre préféré ;)
Je le recommande à tout le monde !


                                                                         Note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire